Site d'information et de communication autour d'Arpille , dans le 06. Saint Auban , St Auban , Thorenc , Briançonnet , Caille, Le Mas, Collongue, La Martre
Le jardin des Cordeliers vous invite à découvrir les couleurs et les parfums de ses 650 espèces végétales, dans un cadre paisible et arboré, au coeur de la ville.
Un jardin de paysages à Dignes les Bains.
Le jardin aromatique séduira par l'harmonie des floraisons. Le jardin des médicinales sauvages réunit les plantes régionales classées par biotope : sous-bois, prairie humide, talus. Le potager vous surprendra par les harbes et les légumes d'autrefois originaires d'Europe et du nouveau monde. L'espace sensoriel vous propose de déambuler à la découverte de nouvelles sensations ofactives, tactiles, sonores ...
Le jardin botanique des Cordeliers a tét créé en 1986pour présenter in situ les plantes aromatiques et médicinales de notre région.
Ls premiers jardins botaniques sont apparus dès le XVIème siècle. A cette époque, ils ont permis de commencer l'inventaire des richesses végétales mondiales et de les aclimater pour l'alimentation, la médecine, l'ornement, etc... La grande diversité des espèces ainsi que leurs usages ont nécessité une classification rigoureuse et fiable.
Depuis l'antiquité, les sociétés humaines nomments les espèces végétales à des fins utilitaires. Le système de classification utilisé aujourd'hui est basé sur les travaux de Linné, parus en 1735 et qui ordonnent les familles, genres, et espèces d'après les caractéristiques des organes de reproduction.
Le jardin des Cordeliers fait partie du service des Parcs et Jardins de la ville de Digne-les-Bains.
Place des Cordeliers, Ouvert du lundi au vendredi, du 15 mars au 15 novembre, de 9h à 12h et de 15h à 18h.
Juillet-Aout : de 9h à 12h et de 15h à 19h.
Entrée Libre, visites guidées de groupe sur rendez-vous : 04 92 31 59 59