« Vol d’Amour Meurtrier »
Sur la terrasse ensoleillée, en ce bel après-midi d’une douceur exquise…à quelques 125 cm. éloignés l’un de l’autre, se mouvant à peine, à tire d’ailes, ils « gisent » !
« L’homme » arrive et que voit-il, éberlué ?...il les trouve là, pratiquement inanimés !? C’est sans doute une histoire de fol amour qui s’abrège, fouettés par leur ardeur vers les vitres où se reflète le soleil : un couple de « pinsons des arbres » ! Que s’est-il passé ?! Est-il épuisé de l’avoir trop sollicitée, se sont-ils accouplés et jetés sur la vitre ? Qu’en est-il de leur frêle destin ?
Toujours est-il..que, quelques instants plus tard, le Pinson des Arbres s’éteind, tandis qu’elle se laisse approcher, se perche sur une branche dressée pour elle…
Le lendemain matin, attendris, émus, deux enfants dresseront un tumulus avec leur père pour le joli pinson des arbres..amoureux éperdu, sans aucun doute..tandis que la frêle pinsonne reprend ses esprits, sautillant du sol aux branches, saute et vole et se rassasie : c’est gagné ! Elle vit ! La Vie reprend..Vive le Printemps ! Dans une semaine..(et la petite pinsonne restera-t-elle alentours, tout près de l’Auberge de la Clue pour y pondre ses œufs ???

|